Saviez-vous qu’il est important d’entretenir son unité intérieure et extérieure?
Avant de nettoyer votre système de climatisation, prenez soin de mettre l’appareil hors tension et de déconnecter l’alimentation.
Unité intérieure
Pourquoi est-il important d’entretenir l’unité intérieure?
Si de la poussière s’accumule sur le filtre, le flux d’air sera réduit, ce qui abaissera l’efficacité du fonctionnement et augmentera le bruit du climatiseur. De plus, l’humidité peut s’infiltrer sur l’évaporateur et les parois de votre unité. Pour éviter la propagation de champignons et de moisissures, vous devez penser à nettoyer et assainir le serpentin intérieur de votre machine.
Comment nettoyer son unité intérieure?
Pendant une période de fonctionnement normal, le filtre à air doit être nettoyé au moins une fois par mois. La poussière peut être éliminée soit par un aspirateur, soit par un lavage dans une solution de détergent doux et d’eau tiède. Si vous lavez le filtre, assurez-vous de le laisser sécher complètement avant de l’installer à nouveau.
Unité extérieure
Pourquoi est-il important d’entretenir l’unité extérieure?
L’entretien et le nettoyage de votre thermopompe favorisent son bon fonctionnement. Ceci se répercute sur votre facture d’électricité et sur le confort de votre foyer. De plus, un entretien
de base permet d’éviter des bris substantiels.
Comment nettoyer son unité extérieure?
Pour nettoyer votre unité extérieure, il suffit de passer un linge humide sur l’unité ou d’utiliser un boyau d’arrosage à jet doux afin de retirer la poussière ou le pollen sur le serpentin
extérieur. En hiver, il est bien important de déneiger le système.
Il est également important de prendre rendez-vous aux deux ou trois ans pour réaliser un entretien professionnel. Découvrez pourquoi les entretiens par des techniciens certifiés sont nécessaires.