Demande de soumission

Olymel Saint-Henri

Optimisation des conditions climatiques pour la production alimentaire

Dans le cadre des efforts d’Olymel Saint-Henri pour augmenter de 5 % le niveau de production dans la section prêt-à-manger tout en atteignant les plus hauts standards sanitaires, notre équipe a mis en œuvre une solution sur mesure pour améliorer le contrôle de la température et de l’humidité.

La solution mise en œuvre consiste à réduire de 25 % le taux d’humidité dans la section prêt-à-manger de l’usine. Cette déshumidification ciblée permet de maintenir une température ambiante constante de 2 °C et un taux d’humidité relative inférieur à 60 %, des conditions idéales pour garantir la qualité et la sécurité des aliments.

Olymel Cornwall

Ventilation optimisée pour des conditions de production strictes

Pour l’agrandissement de l’usine, un contrôle strict de la ventilation et de l’humidité a été mis en place. Certaines zones doivent rester à 2°C avec une humidité relative inférieure à 65 %, et les salles de production, nettoyées chaque nuit, doivent être parfaitement sèches pour le début des opérations, sans condensation tolérée.

Cela a été rendu possible grâce à l’installation de cinq centrales d’air totalisant 119 000 PCM, dont trois équipées de systèmes de déshumidification à dessiccant. Ces équipements permettent de fournir de l’air avec un point de rosée proche de -10°C, des performances impossibles à atteindre avec un refroidissement seul.

Ce dispositif garantit des environnements de production conformes aux normes les plus rigoureuses.

Ce site utilise des fichiers témoins « cookies » pour garantir son bon fonctionnement, améliorer les performances, analyser l'utilisation, personnaliser le contenu et les offres puis pour afficher des publicités ciblées basées sur les informations que vous avez fournies ou qu'ils ont collectées sur les réseaux sociaux et d'autres sites tiers. Ces cookies ne peuvent être refusés.

En savoir plus