Aliments Levitts
Aliments Levitts
Une modernisation sans interruption
Le défi : moderniser sans ralentir la cadence
Dans le cadre de l’agrandissement de son usine de production, Aliments Levitts avait des besoins bien précis : installer des systèmes de ventilation et de réfrigération performants dans la nouvelle section de l’usine, tout en remplaçant les équipements de réfrigération vieillissants dans la partie existante. Le tout, en minimisant les interruptions de production. Un défi de taille dans une industrie où chaque minute compte.
Notre solution : efficacité, transition douce et respect de l’environnement
Pour répondre à ces enjeux, notre équipe a conçu et installé deux systèmes centralisés au CO₂, une solution durable qui permet à l’entreprise de se départir complètement des anciens réfrigérants R-22 et R-404A, désormais restreints. Ce choix de réfrigérant naturel a également permis à Levitts de bénéficier d’une subvention gouvernementale. L’équipe de leprohon a accompagné Levitts et TST dans l’obtention de cette subvention.
Afin d’éviter l’interruption des opérations, nous avons monté nos systèmes en parallèle des équipements existants, réalisant certains travaux de nuit et planifiant un démarrage progressif. Cette approche a assuré une transition fluide vers les nouveaux systèmes, réduisant les impacts sur la chaîne de production.